Cette nouvelle entité du groupe STSI depuis avril 2017 est spécialisée dans le décolletage de pièces mécaniques de précision ou micro-décolletage, ainsi que dans l'usinage, le fraisage et le tournage de pièces décolletées sur tours traditionnels mono et multibroches à commandes numériques.
Les capacités de production sont possibles de la petite à la moyenne série, sur tous types de matériaux (ci-dessous), de Ø 0,5 à Ø 32 mm.
Grâce à notre parc machines et à un personnel qualifié, nous pouvons produire un grand nombre de pièces selon les différentes normes en vigueur.
Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à produire avec souplesse, la pièce urgente et indispensable, dans des délais très courts sur des secteurs d'activité très diversifiés (ci-dessous).
STSI a souhaité diversifier sa branche usinage/fraisage 3 et 5 axes en intégrant l'activité de décolletage car la complémentarité technologique et l'étendue des marchés couverts par les deux entreprises lui offrent un atout certain sur le secteur de la sous-traitance industrielle.
L'activité de Gillet Décolletage a démarré dans les années 50, en Franche-Comté, région réputée pour être l'un des creusets du décolletage de précision en Europe et berceau de l'horlogerie française. Dès lors, l'entreprise familiale qui produisait essentiellement des composants destinés à l'horlogerie suisse, s'est peu à peu diversifiée.
Un héritage, gage d'expertise, sur lequel STSI s'appuie pour son développement.
Cette intégration permet également de mutualiser les investissements (par exemple notre système éco-responsable de dégraissage et nettoyage à ultrason et alcool modifié), d'harmoniser les ERP et d'offrir une grande complémentarité.